New York Mets 

retour au Menu principal





1880: Création des New York Metropolitans par le marchand de tabac millionnaire John B. Day et l'ancien joueur de base-ball Jim Mutrie. L'équipe joue en indépendant hors des deux grandes ligues majeures de baseball:  Ligue nationale et American Association.

1883: Les propriétaires inscrivent les Metropolitans en American Association et montent une seconde formation, les New York Gothams (futurs New York Giants) qu'ils inscrivent en Ligue nationale.

1884: Champion de l'American Association.

1885: Financièrement, les Gothams s'avèrent plus rentables que les Mets et Mutrie décide d'y transférer ses stars.

1886: Les Mets sont vendus à Erastus Wiman qui déménage l'équipe à Staten Island.

1887: Les finances ne s'améliorent pas, et la franchise ferme. Elle est en fait rachetée par les Brooklyn Dodgers qui en profitent pour écarter définitivement un de ses nombreux concurrents locaux.


1957: La ville de New York perd deux de ses trois franchises de Ligue nationale, les Dodgers de Brooklyn et les Giants de New York, transférées respectivement à Los Angeles et San Francisco. En cause, l'absence de solution pour offrir de nouveaux stades à ces deux équipes qui évoluaient alors dans des installations indignes de leur rang, mais aussi les ponts d'or proposés par les Californiens pour attirer ces franchises, comprenant des installations modernes. Dès ce moment, William Shea, un avocat new-yorkais, est mandaté par le maire de New York pour monter un projet destiné à ramener une franchise de Ligue nationale dans sa ville. Après avoir tenté de racheter en vain diverses équipes, Shea décida de créer sa propre ligue, la Continentale, destinée à concurrencer les deux Ligues majeures existantes, la Nationale et l'Américaine. Face à ce projet menaçant leur hégémonie, les deux Ligues majeures décidèrent finalement d'accepter une expansion de quatre équipes aux championnats existants, deux pour la Ligue américaine et deux pour la Ligue nationale. New York fut assuré d'une de ces deux dernières places.

1962: La franchise des New York Mets est créée. Le projet de Ligue continentale est logiquement abandonné.
Les couleurs sont le bleu, blanc et orange, les couleurs de New York.

1964:  L'équipe est établie au Shea Stadium, dans le quartier Queens.

1969
: Champions de la Série mondiale.

1973: Champion de la Ligue nationale

Equipe 1986
1986: Champions de la Série mondiale

1988: East Division

Maillot 2008
2000: Champion de la Ligue nationale

2006: East Division

Maillot 2014
2014: 3e place dans la division Est de la Ligue nationale.
Site officiel du club: http://newyork.mets.mlb.com/index.jsp?c_id=nym
http://news.sportslogos.net/2014/01/16/majestic-unveils-ten-new-2014-mlb-b-p-jerseys/