Opel
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1858: Adam Opel, fils d'un ferronnier allemand de Rüsselsheim (ville près de Francfort, Hesse) a l'idée de fabriquer des machines à coudre, toute nouvelle invention du français Barthélemy Thimonnier.
1886: La diversification intervient avec la fabrication de bicyclettes. Un modèle anglais de vélocipède est d'abord produit, suivi un an plus tard du premier modèle de sécurité avec un cadre surbaissé.
1895: Adam Opel meurt des suites de la fièvre typhoïde. Sa femme et ses 5 fils poursuivent son entreprise.
1899: Le nouveau créneau devient l'automobile.
1910: Ernest Louis, Grand Duc de Hesse, a joué un rôle dans la conception de l’« Œil Opel » couronné de lauriers. C'est lui qui a dessiné l’emblème au cours d’une réunion avec le directeur d’Opel, Wilhelm von Opel.
La famille Opel est anoblie en 1918 et devient von Opel.
Les armoiries sont jaune et noires avec 3 roues blanches.
1926: Opel-Pollack.

1927: Opel-ZRIII. Gérard Debaets gagne les 6 jours de Detrot.

1928: Opel-Torpado. Costante Girardengo gagne Milan-San Remo.

Erich Metze
1929: Opel.

1930: Hermann Buse gagne le Tour d'Allemagne.

1931: Opel-Torpado. Erich Metze gagne le Tour d'Allemagne.

1932: Opel. Hermann Buse gagne une étape du Giro.

1933:

1934:

1930: Les automobiles Opel sont vendues à General Motors.

1937:  Les cycles Opel sont vendus à NSU.
Sites : http://www.siteducyclisme.net/zoekploegalfaa.php
http://www.memoire-du-cyclisme.eu/