Opel
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1858: Adam Opel, fils d'un ferronnier allemand de
Rüsselsheim (ville près de Francfort, Hesse) a
l'idée de fabriquer des machines à coudre, toute
nouvelle invention du français Barthélemy
Thimonnier. 1886: La diversification intervient avec la fabrication de bicyclettes. Un modèle anglais de vélocipède est d'abord produit, suivi un an plus tard du premier modèle de sécurité avec un cadre surbaissé. 1895: Adam Opel meurt des suites de la fièvre typhoïde. Sa femme et ses 5 fils poursuivent son entreprise. 1899: Le nouveau créneau devient l'automobile. |
1910: Ernest Louis, Grand Duc de Hesse, a joué un rôle dans la conception de l’« Œil Opel » couronné de lauriers. C'est lui qui a dessiné l’emblème au cours d’une réunion avec le directeur d’Opel, Wilhelm von Opel. | |
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La
famille Opel est anoblie en 1918 et devient von Opel. Les armoiries sont jaune et noires avec 3 roues blanches. |
1926: Opel-Pollack. 1927: Opel-ZRIII. Gérard Debaets gagne les 6 jours de Detrot. 1928: Opel-Torpado. Costante Girardengo gagne Milan-San Remo. |
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Erich Metze |
1929: Opel. 1930: Hermann Buse gagne le Tour d'Allemagne. 1931: Opel-Torpado. Erich Metze gagne le Tour d'Allemagne. 1932: Opel. Hermann Buse gagne une étape du Giro. 1933: 1934: |
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1930: Les automobiles Opel sont vendues à
General Motors. 1937: Les cycles Opel sont vendus à NSU. |