BiC
retour au Menu principal

1945: La société PPA (Porte-plume, Porte-mines et Accessoires) débute en France ; Marcel Bich, ancien directeur de production d’une fabrique d’encre, en est le président directeur général. L’entreprise s’installe dans une usine à Clichy et fabrique des pièces détachées de stylos plumes et porte mines.

1950: L’entreprise rachète le brevet du stylo à bille inventé par le hongrois László Biró qui date de 1938 et lance le stylo à bille Bic Cristal qui a été, depuis, vendu à plus de 100 milliards d’exemplaires et reste encore le stylo le plus vendu dans le monde.

1953: Pour pouvoir le vendre correctement et se différencier, la société prend le nom BiC  BiC est une version raccourcie et facilement identifiable et prononçable dans toutes les langues du nom Bich.
1967: Bic-Hutchinson. Julio Jiménez gagne le Grand Prix de la montagne du Tour de France. Jean Stablinski gagne une étape du Tour de France et du Giro. Jacques Anquetil gagne le Critérium international.


Equipe 1968


1968: Bic. Rolf Wolfshohl gagne Paris-Nice et est champion d'Allemagne. Lucien Aimar est champion de France. Julio Jiménez est 2e de la Vuelta et  gagne deux étapes du Giro.

1969: Alain Vasseur gagne les 4 jours de Dunkerque. Gilbert Bellone gagne le Critérium international.
1970: Luis Ocaña gagne la Vuelta et le Dauphiné Libéré.

1971: Luis Ocaña gagne 2 étapes du Tour de France et le Grand Prix des Nations.

1972: Luis Ocaña gagne le Dauphiné Libéré.
1973: Luis Ocaña gagne le Tour de France et le Dauphiné Libéré.

1974:  Jean-Luc Molineris  gagne une étape du Tour de France.
Sites:http://www.siteducyclisme.net/
http://www.memoire-du-cyclisme.eu/