Trek-Segafredo
retour au Menu principal
1975: Richard Burke et Biseau Hogg créent Trek Bicycle et en font une filiale de Roth Corporation, un distributeur de vélos basé à Milwaukee, USA. Le nom Trek vient du mot afrikaans « voyage ».
1982: Trek entre sur le marché des vélos de route.
1992: Trek dévoile sa première gamme adulte tout carbone.
1999: Armstrong remporte son premier Tour de France sur un Trek 5200.
2016: La Trek Bicycle Corporation est un grand fabricant de vélos et composants de vélos américain. Elle commercialise ses produits sous les marques Trek, Gary Fisher, Bontrager, Klein et (jusqu'à récemment) LeMond Racing Cycles, à travers un réseau de plus de 1700 marchands de vélos indépendants aux États-Unis et au Canada, ainsi qu'en Europe et en Asie. Trek est basée à Waterloo, dans le Wisconsin.
Leopard fait référence à la société de gestion appartenant à l'homme d'affaires luxembourgeois Flavio Becca.
RadioShack est fondée à Boston, USA, en 1921, c'est un magasin de détail et de vente par correspondance pour fournir les officiers radiotélégraphistes embarqués sur les navires. En anglais, on appelle « radio shack » une pièce ou un local, une cabine sur un bateau, abritant du matériel de radio. L'entreprise se développe rapidement pour établir plusieurs magasins dans le nord-est des États-Unis.

En 1963, Tandy Corporation achète RadioShack. Tandy avait débuté à Fort Worth, Texas, en 1919 comme fournisseur de pièces en cuir à l'usage des cordonniers. Au fil des ans, l'entreprise vendra les produits de grands fabricants d'électronique mais aussi les siens, sous les marques Realistic, Tandy et RadioShack (liste non-exhaustive).

À la fin des années 1980, les opérations internationales de Tandy passent sous contrôle d'une nouvelle société, Intertan, qui fera faillite quelques années plus tard. 

En 2000, Tandy Corporation change son nom pour RadioShack Corp., coté sur le New York Stock Exchange (NYSE ) sous le symbole RSH.

En janvier 2010, RadioShack devient le sponsor principal d'une nouvelle équipe cycliste, l'équipe RadioShack, dirigée par Johan Bruyneel et ayant pour leader Lance Armstrong.

En mars 2014, RadioShack annonce son intention de fermer 1 100 magasins aux États-Unis, soit près d'un cinquième de ses points de vente.

Le 1er février 2015 la cotation de RadioShack au NYSE est suspendue et le 5 février l'entreprise dépose le bilan.

Le fonds d’investissement Standard General, qui avait investi 535 millions de dollars dans l'entreprise en octobre 20141, récupère 1 743 magasins sur les 4 000 de la chaîne en mars 2015 et rachète la marque en mai. Standard General va louer 1 435 points de vente à Sprint ; les magasins associent les deux enseignes RadioShack et Sprin.
Nissan Motor Company Limited est un constructeur automobile japonais né sous le nom de Datsun. Son siège social est à Yokohama depuis 2010. Il est lié au constructeur français Renault depuis 1999 à travers l'Alliance Renault-Nissan qui est en 2012, le quatrième groupe automobile mondial.
Segafredo Zanetti est une des marques de Massimo Zanetti Beverage Group, un des principaux producteur de café du monde. 
À la fin de la saison 2010, les frères Schleck sont en fin de contrat avec l'équipe danoise Team Saxo Bank, gérée par Bjarne Riis. Ils décident de créer leur propre équipe. Bryan Nygaard va assembler une équipe World Tour autour d'eux en faisant participer le constructeur de vélos Trek, le fabricant de maillot Craft, l'équipementier Shimano et  la société de gestion financière luxembourgeoise Leopard appartenant à l'homme d'affaires luxembourgeois Flavio Becca . L'équipe cycliste Differdange fera office d'équipe réserve de celle des Schleck et contiendra essentiellement de jeunes coureurs luxembourgeois.

2011: Leopard-Trek. Andy Schleck gagne une étape du Tour de France et termine 2e. L'équipe est 3e à l'UCI. Fränk Schleck est champion du Luxembourg. Fabian Cancellara est champion de Suisse. Robert Wagner est champion d'Allemagne.

Franck Schleck se révèle positif lors d’un contrôle anti-dopage, il est obligé de quitter le tour. Son frère Andy Schleck, qui faisait figure de vainqueur potentiel, déçoit en ne remportant pas le Tour de France. Les sponsors fuient l'équipe et son odeur de souffre. Flavio Becca décide de se désengager et l'équipe fusionne avec la structure américaine RadioShack.
2012: RadioShack-Nissan. Classement par équipe du Tour de France. Giacomo Nizzolo gagne le Tour de Wallonie. Laurent Didier est champion du Luxembourg.

2013: RadioShack-Leopard. Christophe Horner  gagne la Vuelta et son combiné. Fabian Cancellara gagne Paris-Roubaix. L'équipe est 4e à l'UCI. Bob Jungels est champion du Luxembourg.
2014: Trek Factory Racing. Julián Arredondo meilleur grimpeur et Prix de la combativité du Tour de France. Fränk Schleck est champion du Luxembourg.
2015: Giacomo Nizzolo classement par points du Giro. Matthew Busche est champion des Etats-Unis. Bob Jungels est champion du Luxembourg.

2016: Trek-Segafredo. Giacomo Nizzolo classement par points du Giro et champion d'Italie. Jack Bobridge est champion d'Australie.
Sites: http://www.memoire-du-cyclisme.net/
http://www.siteducyclisme.net/
http://cyclopassion.blogspot.fr/p/les-sponsors.html