Sky
retour au Menu principal
1980: Satellite Television est l’une des premières chaîne de télévision par satellite, créée par Brian Hayes, un ancien de Thames Television. À l’origine, la chaîne ne dispose pas d’autorisation d’émettre sur le territoire britannique et propose essentiellement des programmes produits par la société néerlandaise John de Mol Productions.

1982: La société de Rupert Murdoch, News Corporation achète 80 % de Satellite Television et la rebaptise Sky Channel.

1989: La chaîne donne naissance à un bouquet de quatre chaînes diffusées sur le satellite Astra et baptisé Sky Television.

1990: Sky Television, lourdement endettée fusionne avec le bouquet concurrent British Satellite Broadcasting dont la situation financière est pire encore et frise la banqueroute en novembre. L’ensemble est renommé British Sky Broadcasting ou BSkyB.

2008: BSkyB devient partenaire de British Cycling,  la fédération britannique de cyclisme, dans un programme quinquennal visant à favoriser la création d'équipes d'élite et l'émergence de coureurs talentueux. Ce partenariat, à l'origine, ne comprend pas le projet d'équipe professionnelle sur route de British Cycling. Il débouche entre autres sur la création de l'équipe de cyclisme sur piste Team Sky+ HD, le programme Skyride, visant à promouvoir l'utilisation de la bicyclette par les britanniques par des manifestations cyclistes ouvertes à tous.

2010: Sky Professional Cycling Team a le statut d'équipe ProTour.  BSkyB apporte 30 millions de livres sterling sur quatre ans. Son engagement porte jusqu'à la fin de la saison 2013.
2008: Team Sky+ HD.  Equipe sur piste.


2009:
Victoria Pendleton Championne du Monde, Piste, Sprint.
2010: Sky Track Cycling.   Victoria Pendleton Championne du Monde, Piste, Sprint. Chris Hoy  Champion du Monde, Piste, Keirin.
 
Maillot 2010
2010: Sky Professional Cycling Team. Equipe sur route. Geraint Thomas champion de Grande-Bretagne.  Edvald Boasson Hagen champion de Norvège. Dario Cioni 17e du Giro.Thomas Lövkvist 17e du Tour de France.

2011: Bradley Wiggins champion de Grande-Bretagne. Edvald Boasson Hagen champion de Norvège.  Kjell Carlström champion de Fiinlande. Thomas Lövkvist 21e du Giro. Rigoberto Urán 24e du Tour de France. Christopher Froome 2e de la Vuelta.

Maillot 2012
 

2012: Bradley Wiggins  gagne le Tour de France et Paris-Nice. Rigoberto Urán 7e et meilleur jeune du Giro.  Christopher Froome 4e de la Vuelta. Ian Stannard champion de Grande-Bretagne.
 
Maillot 2013
2013Christopher Froome gagne le Tour de France. Richie Porte gagne Paris-Nice. Edvald Boasson Hagen gagne le Tour de Norvège.


2014:
Christopher Froome gagne le Tour de Romandie. Peter Kennaugh champion de Grande-Bretagne.


2015Christopher Froome gagne le Tour de France et le prix de la Montagne. Richie Porte gagne Paris-Nice et Tour de Catalogne.

Maillot particulier 24 juillet 2016
2016Christopher Froome gagne le Tour de France. Geraint Thomas gagne Paris-Nice. Wout Poels gagne Liège-Bastogne-Liège.
Sites:http://www.siteducyclisme.net/
http://www.memoire-du-cyclisme.eu/
http://www.teamsky.com/